Lycéens et apprentis au cinéma en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Lycéens et apprentis au cinéma en Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

 

 

 

 

 

 

La culture est au cœur de nos priorités et de nos actions en faveur de la jeunesse. Elle est un vecteur essentiel de citoyenneté et d’autonomie. C’est pourquoi la Région finance le dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma ». Piloté par l’association Cinémas du Sud, il donne chaque année aux jeunes l’occasion d’enrichir et de diversifier leur culture cinématographique, tout en les amenant à développer une approche sensible et critique de l’image. Les jeunes sont invités à visionner des films dans les salles de cinéma d’art et d’essai, sont formés au langage cinématographique par des experts en lecture et analyse de film et rencontrent des professionnels du cinéma. Ils participent également à des festivals, dont le Festival de Cannes, pour un formidable temps d’immersion et d’échanges privilégiés. 

Résolument aux côtés des acteurs culturels et des artistes, la Région développe de nombreuses autres initiatives pour l’éducation à l’image sur l’ensemble du territoire régional.

L’« e-Pass Jeunes », outil digital innovant associé à une application smartphone, complète ce dispositif d’éducation à l’image. Déjà plus de 260 000 jeunes bénéficient de ce nouveau service, lancé en 2017, qui leur offre un accès incomparable au monde de la culture.

A tous les lycéens et apprentis de Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous souhaitons une belle expérience de découverte cinématographique.

 

Renaud MUSELIER 

Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Député européen 

 

Christian ESTROSI 

Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© lyceensaucinemapaca