L’inscription aux festivals se fait auprès des personnes responsables des séances scolaires de chaque festival. Pour permettre à la coordination régionale de LAAC de préparer les suivi avec les festivals, il est demandé aux professeurs relais d'indiquer leur souhait de participaiton sur la fiche d'inscription au dispositif, mais il est toujours possible de s'inscrire au plus tard un mois avant le festival choisi (à l'exception du Festival de Cannes pour lequel la participation est soumise à des modalités spécifiques).

Les enseignants et les formateurs relais devront prendre contact avec la personne responsable des séances scolaires du festival pour choisir le programme et les séances.

En s’inscrivant à un festival, les classes s’engageront à fournir

à la coordination un travail écrit sur les films vus et sur leur

séjour au festival.

Via les liens vers les sites des festivals, vous trouverez le programme complet et le détail des séances proposées aux établissements.

Cinémas du Sud prend en charge 1€ sur le du prix du billet au tarif scolaire proposé par chaque festival, pour une séance et uniquement pour les classes inscrites à Lycéens et apprentis au cinéma.

Le transport vers le festival est à la charge de l’établissement.