Films Femmes Méditerranée

Contact réservations séances scolaires : Annie Gava

Tél : Mail : annie@gava.fr

Avant le 4 octobre

Créées Marseille en 2006, Les Rencontres Films femmes Méditerranée (FFM) restent fidèles à leur objectif de départ : la mise en lumière du travail des femmes en cinéma. Rendez-vous unique en Europe par leur double caractère, cinéma au féminin, cinéma du Sud, les Rencontres FFM offrent la possibilité de découvrir les films, fictions et documentaires, de réalisatrices des deux rives de la Méditerranée. Elles permettent les échanges entre créatrices, techniciennes, comédiennes, avec le public de Marseille et de sa région. Les Rencontres sont aussi l’occasion de débats thématiques sur des sujets liés aux réflexions sur notre monde, de croisement avec la littérature, de concerts.

FFM proposera aux classes de lycéens engagés dans le dispositif deux séances au choix :

• Un long métrage de la programmation et la rencontre avec sa réalisatrice,
  • Un programme de courts métrages et une rencontre avec une réalisatrice ou une productrice de ce format court.

L'objectif est double, permettant à des lycéens de découvrir une manifestation cinématographique, des films inédits, de rencontrer une réalisatrice et d'ouvrir les Rencontres à un nouveau public.

Programme scolaires