Festival Films Femmes Mediterranée

Dans le cadre du dispositif Lycéens et Apprentis au cinéma en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Programme scolaires

MARDI 10 OCTOBRE – Les Variétés

-9:30

SEANCE LYCEENS EN COURTS

Les courts métrages en compétition

Cléo de Julie Navarro- France, 27 min, 2016

Une enfant face à la séparation de ses parents.

Hevêrk (Le Cercle) de Rûken Tekeş -Turquie, 14 min, 2016

Une journée ordinaire dans une école de village et l’apprentissage de la lettre 0

Les Bigorneaux d’Alice Vial – France, 24 min, 2017

Une nouvelle qui change la vie d’une jeune femme.

L'obsolescence programmée des machines de Marie-Sophie Chambon- France, 26 min, 2016

Un stage en entreprise offrant de multiples découvertes.

Mare Nostrum de Rana Kazkaz et Anas Khalaf- France/ Syrie, 13 min, 2016

La terrible décision d’un père.

Un jury composé d’élèves d’une classe de seconde du lycée Périer de Marseille attribuera le « Prix des lycéens du lycée Périer » à la réalisatrice du court métrage primé.

MERCREDI  11 OCTOBRE – Les Variétés en Avant-première

-9:30

Tous les rêves du monde  De Laurence Ferreira Barbosa

France / 2017 / Fiction / 1h48

En présence de la réalisatrice.

Paméla est une jeune Portugaise de la deuxième génération née en France. Empêtrée dans ses contradictions, ses échecs et l’amour absolu pour sa famille, elle se sent perdue et paraît incapable d’imaginer comment elle pourrait vivre sa vie… C’est sous l’influence de Claudia, adolescente intrépide et insoumise, que Paméla osera faire le choix de l’inconnu et de la liberté.

Laurence Ferreira Barbosa fait ses débuts au cinéma en 1982. Depuis, elle a réalisé cinq longs métrages de fiction parmi lesquels le film J’ai horreur de l’amour pour lequel elle obtient le Prix de la jeunesse au Festival de Cannes 1997. Également scénariste et réalisatrice de plusieurs courts métrages et téléfilms, Laurence Ferreira Barbosa travaille notamment avec Cédric Kahn.

FFM programme scolaire.pdf
Dossier de presse Tous les reves du mond[...]
Document Adobe Acrobat [4.2 MB]