Rencontres Cinématographiques de Cannes

Théâtre de La Licorne, Espace Miramar, Cinéma le Raimu, Studio 13, Cinéma les Arcades, Théâtre Alexandre III

Du 19 au 25 novembre 2018

Contact : Cannes Cinéma, Tél : 04 97 06 45 15

contact@cannes-cinema.com

www.cannes-cinema.com

Cannes Cinéma organise, chaque année en novembre, les Rencontres Cinématographiques de Cannes.

Cet évènement propose de nombreux stages et ateliers d'initiation à différents métiers du cinéma destinés aux collégiens et lycéens.

Deux formules pour les classes de lycéens :

- Une journée aux Rencontres

Ce dispositif permet aux classes de collèges et lycées d'assister,

en temps scolaire, à différentes projections durant la manifestation.

Les classes pourront se rendre dans les 6 salles des RCC (Miramar,

les Arcades, Studio 13, la Licorne, le Raimu et le Théâtre Alexandre III).

Tarif: 2 € par élève. Gratuit pour les enseignants.

- Des stages et ateliers

Pendant les Rencontres, des stages ou ateliers d'initiation animés par des professionnels de renom offrent, à près de 300 collégiens et lycéens, l’opportunité de découvrir différents métiers autour du cinéma sur la critique de film, l’écriture de scénario, la composition de musique de film et un atelier "Pocket films".

Depuis leur création, les Rencontres sont devenues le rendez-vous formateur et initiateur de vocation de nombreux jeunes.

Les stages peuvent durer entre 1 et 4 jours. Tarif des stages par élève : 4 jours, 35 € avec accès aux séancdes illimité 2 jours, 20 €, 1 jour 15 €.

Les professeurs souhaitant participer réservent leurs séances auprès de Cannes Cinéma et en informent Cinémas du Sud.