Confirmation des inscriptions des établissements

Rentrée 2017/2018

• Les établissements prenant part au dispositif recevront à la rentrée scolaire les informations pour le renvoi à la coordination de la fiche de complément d'information pour le choix des films et des classes.

• Les séances débuteront en novembre 2017

• Les journées académiques de formation de novembre seront consacrées à BLOW OUT de Brian De Palma

• Les salles de cinéma partenaires recevront les fiches d'information sur leur établissements à partir de mi-octobre

• La programmation des séances sera établie entre mi-octobre (pour les séances de novembre à décembre) et mi-novembre (pour les séances de janvier à juin)

Les films au programme pour 2017-2018

Prochaines journées de formation LAAC

Jeudi 23 novembre à Aix pour l'académie d'Aix-Marseille

vendredi 24 novembre à Toulon pour l'académie de Nice

Tous les détails : voir rubique formation

Festival de Cannes

Près de 500 lycéens et apprentis de 18 établissements ont participé au 70e Festival de Cannes du 18 au 26 mai 2017. 9 lycées de l'Académie d'Aix-Marseille, 7 lycées de l'Académie de Nice,  CFA et 1 lycée agricole.

Les élèves ont assisté aux séances du Festival, la Quinzaine des Réalisateurs, La nnesSemaine de la Critique et l'ACID.

Suite aux candidatures les établissements qui participeront en 2018 ont été retenus.

L'appel à candidature pour 2019 sera lancé en avril 2018.

Informations et formulaire de candidature