Quinzaine des Réalisateurs

La section cannoise de la Quinzaine des Réalisateurs a programmé cette année 18 long-métrages et 2 programmes de court-métrages. Le projet 'Factory' a par ailleurs été renouvellé cette année entre la France et l'Afrique du Sud, permettant la réalisation et projection de 5 court-métrages.

Voir le site officiel de la Quinzaine des Réalisateurs

South Factory

« Ce film est visuellement très travaillé, surtout par rapport aux ombres et à la lumière, les couleurs sont très sombres également. Ce court-métrage a été véritablement de loin le plus dur à comprendre pour beaucoup d’entre nous. […] Nous avons l’impression que ce court-métrage a voulu nous perdre, pour peut-être nous faire forger nos propres théories. »

- Manon Berta, Laura Convert et Noémie De Sousa du Lycée Matisse de Vence, à propos du court-métrage Gallo Rojo au sein du projet South Factory, réalisé par Zamo Mkhwanazi et Alejandro Fadel