Salles de cinéma

L'envie de faire découvrir aux élèves les films sur grand écran, dans la salle de cinéma, constitue un élément essentiel et fondateur du dispositif. La fréquentation de la salle permet également aux jeunes d’acquérir une pratique culturelle de spectateur de cinéma.

Les 60 salles de cinéma partenaires en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la plupart indépendantes, jouent un rôle essentiel dans cette opération. Chaque salle s’engage à garantir la meilleure qualité d’accueil et de projection.

Les salles partenaires proposent, en plus du dispositif, des séances pour les films de leur programmation à destination des publics scolaires. Les enseignants peuvent demander à leur salle partenaire de les tenir informés de leur programmation.

Voir les salles partenaires